Conférence Régionale pour l’Afrique de l’ICM Les sages-femmes ouvrent la voie à la qualité et à l’équité en Afrique Windhoek - Namibie / Du 12 au 14 Septembre 2019
CONFERENCE REGIONALE POUR L’AFRIQUE DE L’ICM
l’UNFPA (FNUAP) Stratégie mondiale pour les sages-femmes

Le 10 septembre, en coopération avec le Ministère suédois des affaires étrangères, l’UNFPA (FNUAP) organise une journée entière dédiée au lancement de sa Stratégie mondiale pour les sages-femmes en Afrique 2018-2020 et afin discuter de son opérationnalisation avec les sages-femmes africaines. La stratégie repose sur les six piliers suivants: l’éducation, la réglementation, l’association professionnelle, la main-d'œuvre sage-femme, l’environnement favorable et la reconnaissance de la profession sage-femme en tant que composante intégrale de la SRMNAH. Pendant cette journée, nous discuterons des bonnes pratiques, des défis en suspens et réfléchirons à la meilleure façon de résoudre ces défis et d'améliorer un environnement favorable et mettre en place des politiques de main-d'œuvre pour les sages-femmes.

La participation à cet événement se fait uniquement sur invitation et sur la base du premier arrivé, premier servi. Si vous souhaitez assister à cet événement (et vous pouvez financer votre participation), veuillez contacter Anna von Horsten à l'adresse vonhorsten@unfpa.org au plus tard le 31 août.